Saviez-vous qu’on peut faire dormir bébé dans un berceau en carton (baby box)? Et que ça offre même de nombreux avantages?
Aujourd’hui, nous accueillons Maud, co-fondatrice du site Marmott.fr, les baby box made in France. Elle va tout nous expliquer!
Bonjour Maud, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Mum preneur, j’ai fondé Marmott’ en 2016 après avoir testé avec ma fille le concept de la baby box finlandaise ! J’aime les défis et les voyages, les sorties et le sport…
Qu’est-ce que c’est une baby box?
La baby box est un berceau en carton sécurisé pour l’enfant de la naissance à six mois mais également un coffret de naissance avec tous les produits essentiels pour une naissance. Plus tard, l’enfant pourra se servir de sa baby box comme coffre à jouets ou les parents pourront l’utiliser comme boîte de rangement pour les affaires de bébé.
Comment t’es venue l’idée de lancer ça en France ?
J’ai découvert la finnish baby box à la naissance de mon troisième enfant. J’ai complètement flashé sur le concept, je l’ai tout de suite commandé et utilisé pour mon bébé. A la fin de mon congé maternité, je lançais la première baby box made in France : Marmott’ !
Quelle est selon toi la raison principale pour les parents d’acheter une babybox?
La baby box est un berceau évolutif et éco-responsable. Le plus important est d’offrir un espace sécurisé et rassurant à l’enfant. C’est l’histoire de la baby box finlandaise. Dans les années 1930, le gouvernement a mis en place le concept de la babybox dans le but d’offrir un lit sécurisé à tous les enfants. Aujourd’hui encore, tous les bébés finlandais dorment dans une baby box.
Retrouvez également tous les autres avantages à utiliser une baby box sur notre site : Avantages baby box
Est-ce que tu connais le langage des signes pour bébé ?
Je connais quelques signes pour bébé et je demande à apprendre plus ! Le langage des signes pour bébé permet d’instaurer un vrai dialogue et surtout de mieux comprendre son bébé sur des moments essentiels : le repas de bébé, le lit, le change etc mais bien plus
Qu’est ce qui a été le plus difficile pour toi en tant que Maman ?
De réussir à garder du temps pour soi ! Cependant j’ai réussi à relever le challenge et je prends le temps de faire du sport chaque semaine.
Et en tant qu’entrepreneuse?
Chaque femme qui entreprend doit réussir à concilier sa vie de femme, de mère et d’entrepreneuse ! C’est le premier défi à relever. Ensuite, il faut pouvoir faire face aux préjugés de la « femme entrepreneuse » qui a monté sa boîte et qui ne fait pas ce travail tel un petit hobby à la maison!
Si tu ne devais acheter qu’une chose pour un bébé, ce serait quoi?
Une babybox essentielle !
Le meilleur jouet selon toi?
Sincèrement, tout dépend de l’âge de l’enfant. Les premiers jeux indispensables : le hochet, les cubes à empiler, le mobile… puis tous les autres !
Le meilleur livre ?
J’aime beaucoup les livres à toucher ou musicaux.
La plus grosse bêtise qu’ils ont jamais faite ?
Tu préfères la boîte de chocolat en poudre renversée, le décollage de la tapisserie ou les dessins sur les murs et les chaises neuves ?
Si tu avais un conseil à donner aux futurs parents, ce serait quoi ?
Aimer chaque jour qui passe et rire de chaque situation.
As-tu un dernier mot que tu souhaiterais ajouter pour les lecteurs de bebeblabla ?
Merci d’avoir lu cette interview jusqu’au bout !
Où peut-on te suivre ou te contacter ?
Sur Facebook, Instagram, Twitter ou encore sur le site: marmott.fr
Merci bebeblabla et à bientôt
Merci Marmott’ et à très vite!