S’il est vrai qu’on ne se soucie pas très souvent de l’achat d’une nacelle, son utilité n’en est toutefois pas moindre. Il s’agit du petit berceau/ landau qui se fixe à la poussette. On le connait aussi sous l’appellation de « couffin ». Cet équipement est destiné à être transporté partout et est surtout utilisé chez les bébés de 0 à 3 mois. Grâce à cet accessoire, le bambin peut dormir durant vos déplacements sans aucun souci de confort. Si vous vous demandez à quoi sert véritablement une nacelle bébé, retrouvez quelques informations pertinentes dans ces quelques lignes.
Quels sont les principaux usages d’une nacelle ?
On utilise la nacelle bébé comme berceau afin que bébé puisse dormir durant ses premiers mois, et ce même lors de vos déplacements. Lors de vos visites chez des amis ou famille, ou activités nécessitant des déplacements, la nacelle peut aussi faire office de lit d’appoint.
En balade, vous pouvez fixer la nacelle sur la poussette pour que bébé reste dans une position allongée et dorme lorsque cela est requis. De plus, la fixation d’une nacelle n’est pas compliquée, sa structure et son mode de fabrication ont été spécialement adaptés à cet effet. Pour une meilleure surveillance et pour mieux rassurer votre bambin, pensez à le placer face au pousseur. N’oubliez pas de remonter le tablier et la capote en cas de vent, de poussières, de soleil ou de pluie.
Vous pouvez également vous servir d’une nacelle même dans votre voiture. Toutefois, il faut vous procurer un modèle homologué pour auto afin d’éviter les problèmes lors de l’installation. Renseignez-vous sur l’usage et l’installation auprès de votre boutique.
Nacelle pour bébé : les critères d’achat
Lors de l’achat d’une nacelle, trois grands critères sont à prendre en compte : l’homologation pour la route, le sommier et le matelas. L’homologation est très importante et est d’ailleurs obligatoire, notamment lors des déplacements en voiture. Certains fabricants proposent des modèles de nacelle munis de sommier, privilégiez-les lors de vos achats afin que l’installation du matelas soit facile et assure un confort optimal pour le bébé. Le matelas est également un élément essentiel, veillez à ce qu’il soit bien épais, hypoallergénique et équipé d’une doublure micro-aérée. Pour l’achat de votre nacelle, assurez-vous que le matelas soit de bonne qualité. Certaines boutiques proposent un deuxième modèle en cas d’usure du premier ou pour doubler le confort du bébé.