Ce que vos parents ne vous ont pas dit…

Il y a quelque chose que vos parents ne vous ont surement pas dit:

“Avoir un bébé c’est la chose la plus merveilleuse au monde, mais c’est pas pour autant que c’est facile! “

Par exemple, jusqu’à l’âge de ses six mois mon frère pleurait toutes les nuits, non stop…Mes parents nous ont raconté cette histoire, mais jamais ils nous ont parlé des conséquences que cela a pu avoir sur leur vie à l’époque… Et six mois sans avoir une nuit complète ça a du être très dûr à vivre!

Les nuits de Lilia sont très irrégulières, je ne sais jamais quelle genre de nuit je vais avoir ( Merci les poussées de dents, les rhumes….) et j’ai déjà beaucoup de mal à gérer mon manque de sommeil, alors j’imagine même pas ce que mes parents ont vécu après la naissance de mon frère!

Et pourtant, c’est pas comme cela qu’ils s’en souviennent et je pense pas que je vais me souvenir des premières années de Lilia comme une période difficile, car il faut bien le dire, le jeu en vaut vraiment la chandelle! (Même si peut être pas autant que pour leur aînée dans le cas de mes parents 😉 )

“Avoir un bébé c’est la chose la plus merveilleuse au monde, mais c’est pas pour autant que c’est facile! “

Surtout qu’au début de sa vie bébé a des moyens très limités pour nous aider à comprendre comment on peut l’aider….. A sa naissance il n’a qu’un moyen de communiquer avec nous… LES PLEURS. Un nouveau-né pleure pour nous dire ce dont il a besoin.Mais un nouveau né a des besoins limités …..Un couche sale, du lait, besoin de dormir, peut être des maux de ventre…..donc on arrive à s’en sortir et à décrypter ses pleurs….

Et puis bébé grandit, son corps et son cerveau se développent et ses envie grandissent! Mais malheureusement, ses moyens de communications restent encore assez primaire… Et LES PLEURS continuent d’être présents… mais deviennent plus compliqués car les raisons sont de plus en plus nombreuses!

Est ce que vous connaissez les pleurs pour dire “ j’ai soif mais je veux de l’eau pas du lait” ?

Est ce que vous connaissez les pleurs pour dire: “ J’aime pas les carottes, je veux pas de cette purée, j’en veux une autre car j’ai faim!”?
“ je suis fatigué mais j’ai pas fini de faire mon plein d’amour et j’ai encore besoin d’un câlin avec maman qui chante une berceuse avant de pouvoir m’endormir!” ?

Est ce que vous connaissez le pleurs pour dire “ je veux une compote plutôt qu’un yaourt” ?

La liste peut être longue…Et ces pleurs peuvent être parfois très difficiles à vivre pour nous parents…On veut aider bébé mais on ne comprend pas ce qu’il veut….

Une solution?

Signer avec bébé!

Signer va lui donner un autre moyen que les pleurs pour communiquer avec vous, un moyen qui est beaucoup moins frustrant pour vous mais aussi pour bébé!

La vie de jeune parents est déjà assez difficile comme ça, alors pourquoi ne pas se faciliter la vie et signer avec bébé?

C’est dans cette optique que j’ai créé la formation “ 5 signes pour arrêter le pleurs de bébé” : Pour vous aider à apaiser votre quotidien, en donnant la chance à bébé de communiquer ses besoins avec vous avant qu’il ne parle!

e vous propose d’écouter l’interview de Francis Lacoste, auteur du livre “Signer avec bébé- guide pratique” qui nous explique comment les signes lui ont permis d’éviter des pleurs au moment du coucher de son fils. La vidéo est sur cette page.

Donc faites comme Francis, simplifier vous la vie et signer avec bébé!

Signez souvent, Signez tout le temps

Morgane de BébéBlabla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *